Savez-vous comment éliminer le sabotage? C’est possible grâce à l’hypnose. Une maison est aussi solide que ses fondations. Vous devez vous rappeler cela la prochaine fois que vous tenterez d’effectuer un changement positif dans votre vie. Que ce soit de changer un comportement, une habitude ou une attitude. Je vous le dis tout de suite. Compter uniquement sur votre volonté pour manifester un changement ce n’est pas facile et certainement pas durable. Nous entendons souvent dire: ah! Je n’ai pas assez de volonté pour faire ça. Par exemple, cesser de fumer, perdre du poids ou arrêter de procrastiner. Ou l’inverse, cette fois ma volonté est au maximum et ça va fonctionner.
Quel pouvoir à votre volonté sur le résultat souhaité? Laissez-moi vous expliquer. La volonté est issue de la logique, et elle fonctionne avec votre esprit conscient. Par exemple, supposons que vous prévoyez maigrir de 10 Kilos dans les 3 prochains mois. Vous allez avoir à faire l’effort conscient de suivre un régime alimentaire et d’effectuer un programme d’exercice.
Ou par exemple, si vous prévoyez écrire un livre dans 6 mois. Vous allez devoir vous contraindre consciemment à écrire une certaine quantité de pages chaque jour pendant un certain laps de temps. Maintenant, vous allez me dire, qu’est-ce qui cloche avec ça, c’est tout à fait normal? En surface rien du tout, car l’idée de poser ces actions afin d’atteindre vos objectifs semble tout à fait logique. Cependant si vous comptez uniquement sur votre volonté pour atteindre vos buts, vos risques d’échouer seront plus grands. Car votre maison, pour reprendre l’analogie du début, n’a peut-être pas une fondation assez solide.
Votre subconscient ne fonctionne pas de manière logique contrairement à votre volonté qui est gérée par votre esprit conscient. Le subconscient ne fait aucune différence entre le bien et le mal, car ce n’est pas son rôle. Le travail de l’esprit inconscient est de vous protéger en supposant qu’il a été programmé correctement. Il fonctionne à peu près comme un ordinateur. Tant que votre ordinateur est programmé correctement pour ce qu’il est censé faire tout fonctionnera bien. Toutefois dès qu’il y a un virus dans cet ordinateur, il agira alors de manière défavorable.
Si vous trouvez que malgré votre grande volonté vous semblez être incapable de maintenir les résultats souhaités. Même parfois vous avez l’impression de saboter certaines situations. C’est que votre conscient et votre inconscient ne collaborent pas ensemble. Comment se fait-il que vous soyez programmé ainsi? Vous avez probablement vécu des expériences négatives. Ou encore vous avez été exposé à des croyances non bénéfiques lorsque votre subconscient était à son stade le plus vulnérable. C’est-à-dire pendant les premières années de votre vie. C’est le moment de la vie ou nous sommes le plus ouvert à la programmation du subconscient. Prenez par exemple une petite fille qui se fait dire constamment qu’elle est grosse dans son enfance. Son subconscient enregistre alors qu’elle est grosse et que c’est ainsi. Plus tard elle aura probablement beaucoup de difficulté à perdre du poids. Surtout à maintenir son poids santé et de ne pas engraisser de nouveau, à moins qu’elle reprogramme son subconscient. Puis élimine définitivement cette croyance en tant qu’adulte. Votre volonté sera uniquement aussi efficace que votre programmation inconsciente.
La prochaine fois que vous voudrez accomplir quelque chose de grandiose dans votre vie en utilisant votre volonté. Vous devrez vous assurer que votre esprit inconscient est d’accord avec ce que vous voulez consciemment. Parce que l’esprit inconscient est toujours celui qui gagne. Si à la fois votre volonté et votre programmation inconsciente sont sur le même chemin, vous pouvez accomplir de grandes choses. Vous souhaitez cesser de saboter vos grands projets! L’hypnose peut vous aider à reprogrammer votre subconscient de manière efficace.
Par Betty Reis-BLOG
MP3 d’auto-hypnose pour reprogrammer votre subconscient pour cesser de manger des chips. Ce MP3 vous aidera à cesser de manger des croustilles ou du moins d’en manger juste un petit peu et de vous arrêter facilement En savoir plus