Vos vacances approchent? Vous aimeriez faire un petit voyage? Vous avez peut-être même commencé à préparer et à organiser vos vacances, mais il y a un énorme obstacle sur votre route qui assombrit une activité considérée plutôt agréable par la plupart des gens. Et quel est cet obstacle? Peut-être avez-vous peur de prendre l’avion? Êtes-vous pétrifié à l’idée de prendre l’avion pour aller passer des vacances à l’extérieur et que cela vous donne des sueurs froides dans le dos juste à y penser? Êtes-vous affligé de la phobie de l’avion?
La phobie de prendre l’avion est une des raisons les plus courantes pour laquelle les gens consultent en hypnose. Dans ma pratique privée, j’ai eu l’occasion de rencontrer une grande quantité de personnes souffrant de la phobie des avions au cours des 25 dernières années
Plusieurs personnes sont malheureusement aux prises avec cette phobie car de nos jours les gens voyagent beaucoup plus qu’auparavant, que ce soit pour le plaisir ou pour le travail. La plupart des gens parviennent à vivre sans que cette phobie ne les perturbe trop et il s’agit alors d’une phobie légère. Cependant les vacances d’un grand nombre d’individus sont gâchées par cette phobie. Lorsque celle-ci devient invivable, de nombreuses personnes se tournent alors vers l’hypnose pour régler cette situation.
Pour cela, un des éléments suivants doit être présent :
Votre peur est excessive:
•Si la seule idée de prendre l’avion vous paralyse.
•Le simple fait de voir des scènes d’actions montrant des avions à la télé ou au cinéma vous mettent extrêmement mal à l’aise.
•Lorsque vous prenez place dans un avion vous êtes pétrifié.
•Vous souhaitez vous enfuir, vous tremblez, vous transpirez, votre respiration est saccadée.
•Bien avant de prendre l’avion vous avez également anticipé ce moment avec beaucoup d’anxiété.
Vous reconnaissez que votre peur est excessive:
•Vous savez que vos réactions sont disproportionnées par rapport à ce que vous devriez ressentir.
•Comme par exemple faire une crise de panique et perdre le contrôle.
•Vous faites de l’évitement: toute personne phobique évite logiquement ce qui effraie.
Vous avez probablement réussi depuis plusieurs années à éviter de prendre l’avion en empruntant à la place soit votre voiture, l’autobus ou le train. Vous avez peut-être raté des occasions superbes. S’il vous est impossible de l’éviter, vous vivez alors l’expérience en souffrant d’un épisode d’anxiété ou de stress très élevé.
Cessez de vous sentir honteux ou gêné en raison de cette peur, de vous éloigner de certaines personnes ou de certaines occasions professionnelles ou familiales enrichissantes.
L’hypnose peut être une excellente méthode à utiliser pour vous débarrasser de la phobie de l’avion. L’écoute d’un MP3 d’autohypnose peut vous aider à vous défaire de votre phobie. Cette approche peut vous permettre de vous contrôler et de vous débarrasser de votre peur. En fait, l’autohypnose vous permettra de diminuer cette peur et de prendre l’avion en étant calme et détendu. J’ai mis au point un enregistrement d’autohypnose qui s’intitule Vaincre la peur de l’avion par hypnose qui vous permettra de retrouver tout le plaisir de voyager en avion.
J’aimerais bien lire vos commentaires concernant ce sujet.
Quand avez-vous réalisé que votre phobie de l’avion a commencé à devenir un réel problème dans votre vie?
Par Betty Reis-BLOG