Le secret des affirmations positives

Saviez-vous que le fait de vous répéter des affirmations positives peut vous mener au succès et au bonheur? Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à transformer votre réalité! Répéter des affirmations positives quotidiennement est une excellente façon d’arriver à transformer les pensées négatives en pensées positives.

Il est bon de répéter le plus souvent possible ces affirmations afin de reprogrammer votre subconscient avec de nouvelles formes de pensées positives. Tout le monde mérite le succès, la santé, l’amour, le bonheur, la joie et la prospérité. La source est illimitée et intarissable.

Répéter des affirmations positives 

Les affirmations offrent une voie puissante pour créer des changements dans votre vie. Les affirmations sont des états positifs qui aident votre conscience à se maintenir dans un état favorable. La « méthode Coué » (voir au bas du texte) entre typiquement dans ce cadre. Exemple: « Tous les jours, et à tout point de vue, je vais mieux et de mieux en mieux ».

Pour matérialiser vos désirs, l’affirmation demeure entre autres l’un des outils puissants à votre portée. Le principe est fort simple. En répétant chaque jour des affirmations positives, vous vous dirigez de plus en plus ce vers quoi se portent vos pensées. Ainsi, vous pouvez créer des événements et des circonstances fabuleuses dans votre journée, votre année, votre vie entière. C’est une excellente façon de reprogrammer votre subconscient et cela de façon très consciente.

C’est quoi au juste une affirmation positive?

L’affirmation est une déclaration positive que quelque chose est déjà arrivé, c’est comme un fait accompli. Elle peut être faite plusieurs fois par jour à haute voix ou en silence. Je considère que le meilleur moment pour pratiquer les affirmations positives, c’est lorsque vous vous trouvez en état alpha; par exemple juste avant de vous endormir le soir, le matin en vous réveillant ou lorsque vous conduisez votre voiture. Certaines personnes sont carrément en état d’hypnose lorsqu’elles conduisent leurs voitures.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de parvenir à votre destination en vous demandant quel chemin vous aviez pris, tellement vous étiez sur le pilote automatique dans votre tête? On retrouve aussi un autre moment alpha, lorsque vous faites votre entraînement physique, ou en prenant une belle marche dans la nature.  Voici quelques critères pour construire des affirmations efficaces et solides : L’affirmation doit être faite au présent. Ne pas dire: « Demain j’irai mieux ». Réaliste et véridique.

Dans une affirmation on ne doit pas nier la réalité. Ne pas dire: « Je n’ai pas mal au dos » alors que vous avez mal. Dites plutôt: « Mon mal de dos disparaît ». N’affirmer que des choses réalistes. Les formulations doivent être faites sur le mode affirmatif parce que le subconscient n’entend pas les négations. Si on dit: « Je n’ai plus mal au dos », on porte l’accent sur le mal, il faut plutôt dire: « Mon dos va parfaitement bien ». Le subconscient absorbe vos pensées négatives ou positives et les répète à l’infini. Le conscient lui, agit conformément à ces données. La puissance de la pensée est étonnante.

Des exemples

Vous devez vous répéter vos affirmations jusqu’à ce qu’elles soient totalement intégrées par votre subconscient.  

Quelques exemples d’affirmations positives à vous répéter :
• Je suis rempli d’énergie et de vitalité.
• J’ai une santé parfaite.
• Je mérite toutes les bonnes choses de la vie, elles viennent à moi aisément.
• Je suis calme et je me détends, je suis en harmonie.
• Je mange sainement, je nourris convenablement mon corps.
• Je m’alimente de mieux en mieux.
• Toutes mes relations sont sereines et harmonieuses.
• J’attire à moi la prospérité et l’abondance financière.
• J’ai un emploi épanouissant et enrichissant à tous les points de vue.
• J’ai une vie sociale paisible et équilibrée.
• Je suis entouré de gens positifs et extraordinaires qui me stimulent et me motivent quotidiennement.

Alors allez-y, créez vos propres affirmations qui collent à votre réalité. Bon succès dans votre démarche.  

*Émile Coué: pharmacien, inventeur et concepteur de l’effet placebo. Il formalise sa méthode en une phrase et engage ses patients à répéter vingt fois de suite et trois fois par jour: ” Tous les jours, et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux”.

Programme Confiance en soi par HYPNOSE 

Voulez-vous savoir comment reprogrammer votre cerveau pour développer la confiance et l’estime de soi? Ce programme vous permettra de reprogrammer votre cerveau vers une plus grande confiance en soi.  En savoir plus

Par Betty Reis-BLOG