En amenant votre corps et votre esprit dans un état d’autohypnose. La production d’ondes alpha s’accentuera. Communiquant à votre cerveau un rythme de huit à 14 cycles à la seconde. D’après le livre du docteur Barbara Brown New mind, new body and super mind.
Lorsque vous êtes dans cette zone alpha, vous favorisez le rétablissement des propriétés et fonctions immunisantes de votre corps, 10 fois plus rapidement que lorsque vous êtes dans la zone bêta. Le rythme Alpha, en plus de représenter la meilleure fréquence de tous les rythmes cérébraux, sert également à reprogrammer vos connaissances intérieures et votre subconscient. Des changements incroyables et durables pourront être obtenus rapidement et facilement avec une simple méthode d’auto-hypnose
Dans votre cerveau circulent des ondes d’énergie électrique qui peuvent être enregistrées par électro-encéphalographie. Si vous vous branchiez sur un de ces appareils, vous pourriez savoir à quel niveau de conscience vous êtes. Si vous fonctionnez au niveau conscient de la prise de décision, la région du cerveau où se forge la pensée analytique, où les ondes circulent au rythme de 13 à 20 cycles par seconde vous êtes au niveau conscient Bêta.Lorsque les ondes cérébrales ralentissent un peu, vous vous sentez légèrement détendu et descendez au niveau Alpha dans lequel les ondes circulent au rythme de 7 à 13 cycles par seconde. Vous êtes conscient, mais votre subconscient commence à émerger. C’est le niveau de l’état hypnotique le plus léger.
Dans cet état, vous perdez la notion de l’environnement et souvent du temps. Parfois, vous n’entendez même plus les sons à l’extérieur de votre bulle, comme par exemple quand vous regardez un film à la télé ou vous faites la lecture d’un livre très intéressant, vous êtes surpris de voir comment le temps a passé sans vous en rendre compte. La plupart des suggestions hypnotiques sont aussi efficaces à ce niveau qu’aux autres niveaux plus profonds.
Le niveau suivant est le niveau Thêta dans lequel les ondes cérébrales circulent au rythme de 4 à 7 cycles par seconde. À ce niveau-là, vous percevez une participation consciente, mais votre subconscient est plus largement accessible.
Dans cet état, vous ressentez les mêmes sensations qu’en état Alpha mais en plus vous pouvez perdre la notion de votre corps, avoir l’impression d’être très lourd ou de ne plus avoir de main ou de bras, avoir la sensation que vous ne faites plus qu’un avec la surface sur laquelle vous reposez. C’est un peu comme lorsque vous vous retrouvez à la plage sur le sable chaud et que vous êtes juste au seuil du sommeil. C’est très agréable. Lorsque les ondes cérébrales ralentissent encore jusqu’à atteindre 0 à 4 cycles par seconde, on se retrouve alors au niveau Delta dans lequel le conscient ne participe plus. C’est alors le sommeil profond.
Je vous reviens bientôt avec une technique puissante et super facile à appliquer. La technique du coup de pouce ALPHA.
Par Betty Reis-BLOG
Voulez-vous savoir comment reprogrammer votre cerveau pour développer la confiance et l’estime de soi? Ce programme vous permettra de reprogrammer votre cerveau vers une plus grande confiance en soi. En savoir plus
En cochant « ACCEPTE », vous consentez à l’utilisation de fichiers témoins «cookies», comme définis dans notre Politique de confidentialité